RB F1 a enregistré un double abandon au Grand Prix de Chine. Daniel Ricciardo a été percuté par Lance Stroll, et Yuki Tsunoda a été accroché par Kevin Magnussen. Laurent Mekies, le directeur de l’équipe, admet une frustration importante.
“C’est un dimanche décevant pour nous avec les deux voitures éliminées de la course lors d’incidents distincts pour lesquels nos pilotes ne pouvaient rien faire. C’est douloureux mais nous n’avons pas d’autre choix que de l’accepter et d’avancer” a déclaré le Français.
“Sur une note positive, et même si le week-end avait commencé lentement, tout le monde a travaillé très dur pour retrouver suffisamment de rythme pour se battre à nouveau pour la 10e place.”
“Daniel a réalisé un très bon pilotage tout le week-end, surtout en course, se battant avec Hamilton juste avant l’arrivée de la voiture de sécurité.”
“Ce fut un week-end plus délicat pour Yuki. Il est toujours difficile de piloter pour la première fois sur un circuit lors d’un week-end sprint, mais il s’est battu et a fait une bonne course où il a rattrapé beaucoup de positions.”
“Nous nous retrouverons avec Daniel, Yuki et toute l’équipe à Faenza et à Bicester pour analyser ensemble le week-end et revenir plus forts à Miami pour une nouvelle bataille ultra serrée et, espérons-le, un dimanche moins frustrant !”
Des stratégies différentes ruinées par les accidents
Claudio Balestri, l’ingénieur en chef de la performance véhicule, explique la stratégie qu’avait prévu l’équipe avant les incidents en piste : “Pour la course, nous avons décidé de diviser les deux voitures selon une stratégie différente, en commençant par Daniel sur la gomme médium et Yuki sur la gomme tendre.”
“Pour Daniel, il a perdu quelques positions au départ tandis que Yuki a pu en gagner. À la fin du premier tour, Daniel était 15e et Yuki 16e, et considérant que nous étions loin des points, nous avons décidé d’envoyer Yuki aux stands pour un arrêt au stand anticipé, l’objectif étant de faire un undercut sur les autres et de monter un jeu de nouveaux pneus médiums.”
“Avec Daniel, nous avons décidé de rester en piste et de faire un premier relais plus long, en l’arrêtant au 14e tour. La dégradation était un peu plus élevée que prévu sur tous les composés et lorsque Bottas a arrêté sa voiture sur la piste, cela a créé une voiture de sécurité virtuelle, suivi d’une voiture de sécurité complète.”
“Presque toutes les voitures se sont rendues aux stands pour tenter d’aller au bout, y compris Yuki. Malheureusement, juste avant le redémarrage, Stroll a heurté l’arrière de Daniel et a gravement endommagé sa voiture, et immédiatement après le redémarrage, Magnussen a heurté Yuki, endommageant son pneu arrière droit.”
“Pour finir, les deux voitures étaient hors course. Ce dimanche n’était pas notre jour mais nous allons nous concentrer sur la prochaine course à Miami, où nous voulons nous battre pour les points.”
>>> Read full article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : NextgenAuto – https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mekies-un-dimanche-douloureux-pour-rb-f1-en-chine,190362.html