George Russell a déclaré que Mercedes F1 doit « continuer à croire » que les améliorations apportées par Mercedes à sa Formule 1 en 2024 lui permettront de faire un grand pas en avant.
Malgré un optimisme renouvelé selon lequel sa W15 est une amélioration par rapport à ses prédécesseurs, Mercedes a connu sa pire ouverture de saison depuis 2011.
La marque allemande a montré son potentiel par petites bribes seulement au cours des cinq premiers week-ends de course, mais ces signes encourageants ont tendance à se dissiper dans les moments qui comptent.
Mercedes est à 44 points de McLaren, troisième, qui a débuté la saison dernière avec du mal à marquer des points avant d’amélioré au point de devenir une prétendante au podium.
Alors que Mercedes introduit de nouvelles pièces ce week-end à Miami, Russell explique comment les événements récents ont montré qu’il ne faut qu’un seul package de développement pour revitaliser une équipe.
“Il y a eu suffisamment d’exemples montrant que lorsque vous apportez une mise à niveau à la voiture, si vous la placez dans la fenêtre idéale, vous pouvez trouver beaucoup de performances.”
“Nous l’avons vu avec Aston Martin lors de l’hiver 2022, nous l’avons vu avec McLaren l’année dernière., et Ferrari durant cet hiver. Nous devons donc continuer à croire que nous pouvons réaliser un tel saut. Mais nous sommes également réalistes.”
“Nous savons que nous participons chaque semaine à un combat à quatre équipes, derrière Red Bull. Probablement en retrait lors des qualifications, un peu plus dans la bataille le dimanche.”
“Et il nous faut encore beaucoup pour réussir à renverser ça. Nous apportons donc quelques améliorations ce week-end.”
“Tout le monde améliore sa voiture mais vous progressez souvent au même rythme. Et c’est le défi auquel tout le monde est confronté. Nous pouvons faire ce saut que nos rivaux ont réussi à faire.”
>>> Read full article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : NextgenAuto – https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/russell-mercedes-f1-doit-continuer-a-y-croire,190614.html