Sebastian Vettel admet qu’il ne sait pas encore s’il souhaite ou non participer aux 24 Heures du Mans, suite à son test avec Porsche cette semaine.
Le pilote allemand a pris sa retraite de la Formule 1 à la fin de la saison 2022, mais a effectué un test très médiatisé avec Porsche en Espagne plus tôt cette semaine, car une participation aux 24 Heures du Mans pourrait le tenter de revenir dans un cockpit.
La semaine dernière, Vettel a été annoncé comme rejoignant une longue liste de pilotes participant à un test approfondi de 36 heures au Motorland Aragon en Espagne, avec l’équipe Porsche Penske Motorsport intensifiant ses préparatifs pour la célèbre course d’endurance.
Avec trois voitures confirmées pour Porsche Penske, les équipages de deux des voitures ont été décidés – mais il reste encore deux places vacantes dans la troisième voiture.
Alors que Vettel semble se demander s’il doit ou non faire un retour en course en rejoignant Porsche pour Le Mans, il s’est rendu en Aragon plus tôt cette semaine et a parcouru des centaines de kilomètres d’essais – apparemment à un rythme compétitif.
Vettel a expliqué les raisons pour lesquelles il a décidé de réaliser le test.
“J’étais curieux de savoir comment se comportaient ces Hypercars, et c’est la raison pour laquelle nous avons effectué ces tests.”
“C’était une très belle expérience, j’ai beaucoup apprécié et je me suis beaucoup amusé.”
“Maintenant, je dois réfléchir, me décider. Je dois prendre une décision sur ce que je veux peut-être faire en termes de course à l’avenir. Mais je ne le sais pas encore.”
>>> Read full article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : NextgenAuto – https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vettel-je-ne-sais-pas-encore-si-je-veux-faire-les-24-heures-du-mans,189783.html