Yuki Tsunoda et Nyck de Vries ont fait une course Sprint anonyme aujourd’hui pour AlphaTauri en Autriche.
Le Japonais termine 16e alors qu’il s’élançait 13e sur la grille. Cela aurait dû être mieux selon lui.
“Je ne sais pas quoi dire du Shootout d’aujourd’hui, au final, nous n’avions tout simplement pas assez de rythme. J’ai essayé de maximiser nos opportunités, mais notre temps au tour a été supprimé pour la deuxième fois de quelques millimètres, donc il y avait définitivement de la frustration pour ma place sur la grille.”
“En ce qui concerne le Sprint, nous n’avons terminé que 16e. C’était difficile et nous ne pouvions pas faire grand-chose aujourd’hui. Je n’ai pas pu maximiser mes performances et tirer le maximum de notre voiture, car nous manquons surtout de vitesse en ligne droite. Le rythme sur le pneu intermédiaire était correct, mais nous sommes assez lents entre les conditions sèches et humides. Nous avons trouvé des limites similaires sur d’autres pistes. Nous nous concentrons donc sur demain. Le peloton est toujours serré, donc il faut toujours être parfait, et on ne sait jamais ce qui peut arriver.”
Nyck de Vries suivait son équipier : 14e sur la grille, 17e du Sprint.
“Le début des Qualifications Sprint était bon ; la voiture se sentait mieux qu’hier, mais la fin de la SQ2 a été très malheureuse. Il y avait beaucoup de trafic vers le dernier virage, ce qui s’est avéré être un léger chaos, nous avons donc perdu notre dernière tentative pour passer en SQ3.”
“Ensuite, en parlant de la course de cet après-midi, personne n’a eu la chance de faire rouler les pneus pluie ce week-end, donc c’était délicat pour tout le monde, dans de nouvelles circonstances.”
“J’ai pris un mauvais départ, avec beaucoup de patinage des roues, puis j’ai dû faire face à une dégradation élevée et précoce du pneu intermédiaire. Compte tenu de notre forte dégradation, nous aurions peut-être pu faire un arrêt plus tôt pour les slicks, mais je pense que nous avons finalement fait le bon choix.”
“Je sentais que mon rythme était soutenu mais je me suis retrouvé coincé derrière Logan Sargeant, qui avait une belle performance en ligne droite. En tant qu’équipe, nous sommes unis et essayons d’extraire le maximum, mais ce week-end, nous avons manqué de performance globale, et cela ne semble tout simplement pas suffisant.”
>>> Read full article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : NextgenAuto – https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alphatauri-a-ete-inexistante-lors-du-sprint-f1,182816.html