Christian Horner a détaillé la compétence clé que Daniel Ricciardo a apportée à AlphaTauri pour booster l’équipe junior de Red Bull.
Ricciardo sera de retour en 2024 pour sa première saison complète au sein de l’équipe sœur de Red Bull après avoir fait son retour en F1 au milieu de l’année 2023.
Il est passé d’un pilote apparemment en déclin et manquant de confiance à un leader expérimenté dont les meilleurs jours pourraient encore être devant lui.
“Il a donné une direction technique à l’équipe grâce à l’expérience qu’il avait et cela a vraiment profité à l’équipe AlphaTauri,” affirme Horner, directeur de l’équipe Red Bull.
“C’est formidable de revoir Daniel en F1. C’est quelque chose que j’avais très envie de voir et j’avais envie de le ramener dans le giron Red Bull au cours de l’hiver dernier.”
“Quand il est venu nous voir, on pouvait voir qu’il en avait presque fini avec la F1, il n’aimait plus ça, mais lentement ce sourire est revenu, cette énergie est revenue, et certainement le test à Silverstone pour nous a été vraiment impressionnant. Le travail en coulisses sur le simulateur également.”
“Il méritait sa chance dans l’AlphaTauri. Il n’a pas eu de chance de se casser la main à Zandvoort mais il a très bien piloté en 2023.”
L’ascension de Ricciardo – couplée aux difficultés de Sergio Perez à la mi-saison – signifie que la course est lancée pour assurer le rôle de coéquipier de Max Verstappen en 2025.
Le poste est toujours pour le Mexicain l’année prochaine, mais c’est la dernière année de son contrat, et le statut de Ricciardo offre à Horner une véritable option.
“Oui, mais Yuki Tsunoda aussi. Ils sont tous les deux pilotes Red Bull Racing, ils sont donc tous les deux là pour être sollicités si nous en avons besoin. AlphaTauri appartient aux mêmes actionnaires que Red Bull Racing, mais bien sûr, leur mode de fonctionnement est indépendant de Red Bull Racing.”
>>> Read full article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : NextgenAuto – https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/horner-salue-l-impact-de-ricciardo-chez-alphatauri,187797.html