Adrian Newey ne donne pas l’impression de vouloir rejoindre Ferrari, selon Jeremy Clarkson, l’ancien présentateur de Top Gear.
Newey était de retour dans l’équipe Red Bull à Silverstone le week-end dernier, malgré la réduction progressive de son implication technique avant son éventuel départ.
Le designer de 65 ans a été fortement associé à des transferts potentiels vers Aston Martin F1 ou Ferrari, basée à Maranello, ainsi que vers plusieurs autres équipes de F1.
La seule chose qui soit sûre, c’est que pour connaître officiellement l’avenir de Newey, nous devrons attendre septembre, lorsque sa clause de silence sur son avenir expirera.
Mais Clarkson, qui a été à l’école de Repton dans le Derbyshire avec Newey et qui est toujours ami avec la légende du design en F1, a laissé entendre ce que son avenir serait au Grand Prix de Grande-Bretagne.
“Vous voulez une exclusivité ?” a déclaré Clarkson alors qu’il était invité par l’équipe Alpine F1 à Silverstone.
“Je sais qu’Adrian cherche une maison dans l’Oxfordshire, pas à Maranello.”
Indice ou provocation ? Clarkson éclate alors dans son rire légendaire sans répondre.
Clarkson est en effet un proche d’Alpine F1 depuis un pari perdu sur les réseaux sociaux et l’équipe d’Enstone est située dans l’Oxfordshire… tout comme Williams F1 d’ailleurs, tandis que Haas F1 a une base satellite dans le comté.
Aston Martin F1, quant à elle, est basée dans le Northamptonshire (à côté du circuit de Silverstone), juste au nord de l’Oxfordshire. Tout comme Mercedes F1.
Le côté provocateur de Clarkson fait évidemment prendre toutes les pincettes d’usage à ce nouvel élément possible dans le décryptage de ce que pourrait choisir Newey pour 2025 et après.
D’autres sources rapportent en effet qu’Amanda Newey, sa femme, est toujours régulièrement vue en Italie à la recherche d’une nouvelle propriété familiale.
>>> Read full article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : NextgenAuto – https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/newey-cherche-une-maison-dans-l-oxfordshire-pas-a-maranello,192553.html