Lando Norris veut rendre sa McLaren F1 plus confortable à piloter à la limite de manière constante pendant le week-end du Grand Prix de Hongrie, malgré son temps le plus rapide lors de la deuxième séance d’essais libres.
Les séances d’essais de ce vendredi ont vu Ferrari dominer la première séance d’essais libres avant que Norris ne donne le ton lors de la deuxième séance, devançant Max Verstappen de près d’un quart de seconde.
Bien qu’il bénéficie d’un solide avantage en termes de rythme sur un tour, Norris dit que la voiture est encore un peu imprévisible et qu’il veut trouver un réglage qui lui donnera un peu plus de régularité sur les longs relais.
“J’ai l’impression que nous avons la vitesse dans la voiture. Il s’agit simplement de pouvoir la fournir quand il le faut. Quand vous pouvez avoir une voiture rapide et facile à conduire, c’est un monde idéal. Vous avez évidemment le plus souvent une voiture rapide qui est un peu plus à la limite et un peu plus difficile.”
“Il s’agit en quelque sorte de jouer avec l’équilibre et de trouver l’endroit où vous voulez vous situer. Cela dépend en grande partie des préférences du pilote. Je me suis senti bien à l’aise aujourd’hui, mais j’aurais certainement aimé avoir un peu plus de confort pour pouvoir faire un peu plus qu’un seul tour rapide par jour sans risquer trop.”
Les températures au Hungaroring ont été autour de 32°C tout au long du week-end jusqu’à présent et devraient rester à des niveaux similaires samedi et dimanche, mais Norris pense que ce sera plus un défi mental que physique le jour de la course.
“Dimanche sera le défi pour nous tous. Rester hydraté c’est important. C’est mentalement épuisant, mentalement difficile.”
“Ce n’est pas le plus physique – normalement c’est assez physique ici, mais ce n’est pas le cas pour une raison ou une autre ce week-end. Transpirer et perdre de l’énergie, et ne pas faire d’erreurs, ce sera le plus grand défi pour nous.”
Le vendredi a été plus difficile pour son équipier Oscar Piastri, qui a perdu du temps avec un problème au début de la première séance, avant de perdre encore plus de temps en deuxième séance après avoir subi des dégâts au plancher, ce qui a amené Piastri à décrire une “journée mitigée” au Hungaroring après avoir décroché les 7e et 13e places dans les deux séances.
“Je pense que la première séance s’est plutôt bien passée, à part le petit problème de fiabilité que nous avons eu au départ. En deuxième séance, nous devons juste comprendre ce qui s’est passé parce que quelque chose n’allait clairement pas comme il se doit. Il faut donc simplement passer par là et j’espère que nous ressortirons demain quelque part parmi les pilotes en tête.”
“Je ne suis pas inquiet, la première séance n’était pas un problème. Après cela, je pense que pour la deuxième séance, nous devons probablement comprendre ce qui a rendu la situation si difficile.”
“Nous avions l’air compétitifs en première séance, Lando avait l’air compétitif en deuxième séance et j’espère que nous pourrons tous les deux revenir au sommet demain.”
>>> Read full article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : NextgenAuto – https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/rapide-norris-souhaite-une-mclaren-plus-facile-a-piloter-sur-le-hungaroring,192732.html