Toto Wolff a eu des mots très durs après l’arrivée du Grand Priux du Brésil et la performance médiocre de ses monoplaces.
Mercedes F1 ne mérite pas de gagner une course avec sa W14, selon le directeur de l’équipe, rien de moins.
Lewis Hamilton a été le seul pilote à terminer la course, prenant la huitième place, tandis que son équipier George Russell a abandonné en raison de températures trop élevées du groupe motopropulseur. Les deux pilotes ont été aux prises avec une mauvaise dégradation des pneus, comme hier lors de la course de sprint.
Wolff a décrit les performances de la voiture comme “inexcusables” après que Ferrari se soient à nouveau rapprochés d’eux dans la lutte pour la deuxième place du championnat des constructeurs.
“Il n’y a pas de mots pour ça. Cette voiture a terminé deuxième la semaine dernière et la semaine précédente et tout ce que nous lui avons fait était horrible.”
“Lewis a survécu en piste, mais George… Je veux dire, je ne peux que ressentir de la tristesse pour les deux qui pilotent une F1 aussi misérable. Cela montre donc à quel point la voiture est difficile, elle est sur le fil du rasoir.”
“Nous devons mieux développer pour l’année prochaine parce que vous ne pouvez pas, en l’espace de 7 jours, terminer solidement sur le podium avec cette voiture, probablement l’une des deux voitures les plus rapides, puis être nulle part et terminer huitième.”
“La W14 roulait comme sur trois roues et non sur quatre. Je pense que la vitesse en ligne droite était un problème, mais probablement pas le facteur principal.”
“Le principal facteur était que nous ne pouvions pas bien prendre les virages même avec l’aileron plus gros et avec le rythme dont nous avions besoin. Nous avons tué les pneus, les mangeant en quelques tours.”
Russell a donc été contraint d’abandonner la course en raison de problèmes avec son groupe motopropulseur.
“Nous avons examiné toutes les matrices en matière de refroidissement. Je ne sais pas d’où ça vient, c’était la dernière course pour ce moteur. Mais c’est comme ça. Quoi qu’il en soit, je ne suis pas sûr qu’il aurait terminé dans les points, c’est ça le problème.”
Mercedes a remporté sa seule victoire de la saison dernière au Brésil, mais après la course d’aujourd’hui, elle n’a plus que deux occasions de remporter une course cette année. Wolff a déclaré que leur W14 “ne mérite pas une victoire.”
“Je pense que nous devons attaquer pour les deux dernières courses et se relever. C’est la chose la plus importante.”
“Nous verrons ce que nous pouvons faire à Las Vegas – un circuit totalement différent – et à Abu Dhabi. Mais la performance d’aujourd’hui était… inexcusable, misérable, déplorable. Je manque de mots.”
>>> Read full article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : NextgenAuto – https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/wolff-notre-mercedes-f1-ne-merite-pas-de-gagner-apres-des-performances,186575.html