Daniel Ricciardo a donné sa première interview officielle en tant que pilote AlphaTauri, et l’Australien est heureux de faire son retour en F1. Il explique qu’il a fait un retour heureux au volant, et que la pause lui a fait du bien.
“C’est bien, c’est vraiment bien !” s’est félicité Ricciardo auprès du site officiel de la F1. “J’ai apprécié cette période… appelons-la six mois de repos, je pense qu’elle a été très bénéfique pour moi. Mais plus je participais à des courses, plus je faisais de simulations, plus le virus revenait, pour ainsi dire.”
“En sautant dans la voiture il y a quelques jours, tout m’a semblé normal. C’était un moment où, dès le premier tour, je me suis dit ’oh, c’est rapide !’, puis quelques instants plus tard, je me suis dit ’OK, je veux aller plus vite maintenant’, donc c’était vraiment bien.”
“Je me sens chez moi”
Ricciardo révèle avoir reçu un des fameux appels de Helmut Marko, le responsable des pilotes Red Bull : “Je me suis dit ’OK, écoutons ce qu’il a à dire’. Je pense que c’est probablement la meilleure chose à faire, parce que parfois vous essayez de vous préparer ’et s’il demande ceci ?’”
“Donc je me suis dit ’écoutons-le et voyons ce qu’il se passe’. Je n’ai pas vraiment eu besoin d’y réfléchir. Je pense aussi qu’en revenant dans cette famille, je me sens tellement… je dirais qu’il y a certainement une certaine familiarité, mais je me sens aussi chez moi, j’ai l’impression de tout revivre.”
“Ce sont les appels que j’avais l’habitude de recevoir et les moments qu’ils avaient l’habitude de nous faire vivre. Il n’y avait pas de doute que j’allais dire oui, c’était juste, je suppose, la réalité de ’OK, ça va arriver très bientôt’.”
Il raconte que son retour chez Red Bull lui a permis de regagner confiance, mais qu’il tempère ses attentes : “Le retour chez Red Bull et l’accueil que j’ai reçu en rentrant dans l’équipe ont été très positifs et un peu bouleversants. J’étais encore un peu incertain de la façon dont cela allait se passer, si ça allait être comme avant, si j’allais être comme l’ancien moi.”
“Une fois que j’ai fait quelques séances dans le simulateur et que j’ai commencé à me sentir à nouveau moi-même, cela m’a ramené à la normale, Daniel, où je suis retombé amoureux et prêt à repartir. La voiture sera ce qu’elle est. Je vais la piloter et travailler à partir de là. Je ne veux pas avoir trop d’idées préconçues.”
Marquer des points pour rendre l’équipe “très heureuse”
L’Australien révèle qu’il se sent prêt à retrouver la Formule 1 et l’équipe qu’il connaissait à l’époque en tant que Toro Rosso. Il sait que l’AT04 est une monoplace difficile, mais il espère redonner des sourires à son team.
“C’est pourquoi je me sens un peu comme à l’époque où je gravissais les échelons, dans la famille Red Bull. C’était comme ça : ’si tu obtiens des résultats, nous continuerons à te pousser, nous continuerons à te pousser’. C’est vraiment l’état d’esprit qui prévaut.”
“Je connais l’équipe… il a été difficile d’obtenir une place dans les points cette année, un top 10, alors pousser cette voiture et essayer de la faire entrer dans le top 10, je pense que cela rendrait tout le monde très heureux et excité.”
Au moment d’établir des objectifs précis, Ricciardo préfère être prudent et attendre d’avoir piloté sa nouvelle monture : “Ils attendent des résultats, des performances. C’est difficile à définir. Jusqu’à ce que je monte dans la voiture, c’est difficile de définir ce que c’est.”
“Est-ce une huitième place ? Une 14e place ? Je ne pense pas qu’il y ait de pression, jusqu’à la pause estivale il y a deux courses donc je ne pense pas qu’il y ait de ’tu dois faire ça avant le mois d’août’.”
>>> Read full article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : NextgenAuto – https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-six-mois-de-repos-benefiques-avant-de-revenir-en-f1,183269.html